You are here: Home // Avant le départ, J-x // J-30 !!!

J-30 !!!

Votez pour cet article BofPas malBienSuperGénial (1 vote(s))
Loading ... Loading ...

Notre état d’esprit à 30 jours du départ…

Laure 

“Etant donné que ça fait deux mois que je ne travaille plus, j’ai le temps de bien penser et repenser au départ, me faire des nœuds au cerveau, envisager tous les angles du tour du monde… Bref, je stresse !!! Et bizarrement, pour tout ce qui ne touche PAS au voyage en fait. Surtout, le retour : retrouver du travail (et quel travail ?  Dans la prod, dans une chaine, dans la culture, reprendre des études d’orthophoniste, devenir instit ? Gros flou artistique donc). Et puis trouver un appart, rester à Paris avec tous mes amis et dans la ville lumière que j’aime, ou partir en province et avoir un vrai appart et des ballades dans la nature ?

Bon, ça c’est pour le retour. Maintenant il y a le départ : ne pas voir mes amies pendant un an et rater plein de trucs, ne pas voir ma famille et les bébés qui vont naître… Et puis là il y plein de préparatifs, donc c’est le relou qui l’emporte.

Et j’ai l’impression que cette année magique va passer comme l’éclair, que le temps va s’accélérer, que quand on va rentrer on sera définitivement et irrémédiablement adultes, qu’il faudra se faire à l’idée que la prime jeunesse est finie… Je retrouve mes coups de blues pré-rentrées que j’avais petite, mais cette fois, je l’ai par anticipation. Etrange, étrange.

Alors je me concentre, j’essaie de me focaliser sur le merveilleux : un an à en prendre plein les yeux, et puis un an avec Cyril tout pour moi, où on va vivre des choses extraordinaires à deux… Allez, je crois qu’il faut maintenant faire le grand saut sans tarder, je serai libérée une fois dans l’avion je pense, quand tout ce qui précède sera derrière, et que je pourrai me concentrer sur cette grande chance : un an de voyages, quand même !!!!!”

 Cyril 

“Pendant que certain(e)s sont en train de couler des jours paisibles en passant la journée au cinéma et à la piscine (et à faire des cartonsJ), d’autres ont une famille à nourrir ! Ben oui, deux chats, une femme au foyer, une colonie de cafards, faut bien un peu d’argent frais (même si j’ai une femme libérée et non entretenue… trop old school pour elle) !

Du coup je n’ai pas encore vraiment l’occasion de stresser pour le voyage. Il me reste 2 semaines de boulot qui s’annoncent extrêmement chargées. D’un autre coté ce n’est pas plus mal, les études sur lesquelles je travaille étant plutôt intéressantes en ce moment, le temps n’en passera que plus vite.

De mon coté c’est plutôt l’excitation et l’attente de voir passer rapidement ces deux semaines. Là tout s’enchainera. Dès le Vendredi soir, face à moi, une visibilité de plus d’un an pour nous ! Un déménagement express, 2 semaines en famille à Marseille pour Noël ! Et le grand départ ! Vite, vite, vite, vite !!!!!

Alors effectivement, tout laisser pendant 1 an, famille, amis, chats, c’est quelque part un petit sacrifice ! Mais franchement 1 an c’est quoi ? Ce n’est vraiment pas long, donc autant en profiter à fond. Et l’horizon est suffisamment loin pour que je ne pense pas encore au retour !

Retour qui sera effectivement plus aisé de mon coté. Pas de stress de boulot… et un appartement ça finit toujours par se trouver, quitte à traficoter deux trois papiers pour satisfaire les demandes la plupart du temps illégales des agences immobilières !

Par contre, revenir à Paris, qui tient plus de la ville grise que de la ville lumière à mon sens, ne me réjouit pas. Surtout quand il se trouve que nous ne sommes pas encore au mois de Décembre et qu’il y a eu une tempête de neige hier ! Au-delà de se remémorer nos souvenirs, on aura donc un sujet de conversation intéressant avec Laure au retour… Quid de Paris ?”

Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks
  • Add to favorites
  • MySpace
  • Netvibes
  • PDF
  • Yahoo! Bookmarks

Les posts qui peuvent vous interesser:

  1. J-1!!!
  2. J-10 (enfin -8 en fait)
  3. Cliquer ici pour les photos de la soirée de départ
  4. Tomorrow’s gona be a good good day

Tags: , ,

10 Responses to " J-30 !!! "

  1. Marie says:

    Carpe diem, Laure ! Le retour, c’est pour dans 364 jours ! Pour l’instant vis à fond les cartons, les cafards, les compromis “garde-garde pas” avec Cyril. T’inquiète pas, le camion de 20 m3 doit bien pouvoir contenir les 43 m2 divisés par deux (au moins, parce que Cyril doit avoir plus de choses que toi)!
    Dans 30 jours, vous serez en Asie pour six mois, ce sera le grand saut dans l’inconnu et j’espère que la découverte sera à la hauteur de vos attentes.
    En attendant, vous pouvez monter à Montmartre avec vos skis, non, et redescendre tout schuss.

  2. Lolo says:

    Ah mais non, Mamie Thérèse hérite de mes affaires ET de celles de Cyril, on rapporte tout. Hé, pas bête quand même, au cas où Cyril aurait envie de m’abandonner en plein milieu du désert d’Atacama, il pourra se rappeler que s’il veut récupérer ses affaires, il faut qu’il tienne au moins jusqu’au retour !!! :)

  3. Adèle says:

    Laure, ça c’est un argument pour qu’il reste avec toi (les cartons chez Mamie), bien mieux que toi même ahahah ! Ou alors, c’est qu’il ne tient pas vraiment à ses affaires (j’en doute vu son goût pour la conservation…) ? Allez, je rigole : bien sûr qu’il t’aime pour toi et pas pour la capacité familiale de stockage, pas vrai Cyril ?

  4. Françoise says:

    Et bien moi,Laure, pour l’instant, vous allez sans doute être étonnés (peut-être pas en fait), je stresse en pensant que dans 3 semaines j’aurai l’ENORME responsabilité des chats de Cyril : ne pas les perdre dans le jardin, éviter qu’ils se fassent dévorer par les 3 gros chiens voisins.Je ne veux pas que votre tour du monde soit perturbé.En fait, Cyril a réussi a détourné mon attention d’autres préoccupations que je pourrais avoir sur ce voyage…

  5. Lolo says:

    Enormes, effectivement ! Ceci dit Cyril sera là dans les premiers temps pour les initier au jardin… Et puis il faut savoir que Fiona n’arrivera pas à sauter par dessus la barrière, donc ça limite déjà l’ère de jeu ! Et comme leur activité principale consiste à dormir, jusqu’à 18h par jour, (ce sont très clairement des chats sédentaires), elles devraient être majoritairement sur des coussins bien au chaud dans le salon… Allez ne vous en faites pas, concentrez-vous sur les risques de tsunamis, de crash d’avions, d’éruptions volcaniques et ça ira mieux ! :) Euh, enfin non, peut-être que les chats étaient une très bonne diversion de Cyril en fait !!!

  6. Laurence says:

    Pour les chats, laure, tu

  7. laurence says:

    Oups, mauvaise manipulation.
    Je disais donc: pour les chats, laure, tu as de bons arguments qui ne peuvent que rassurer maman.
    Mais, comme ils leur arrivent aussi à eux de partir se promener, devine qui va hériter des chats???

  8. zimir says:

    Ca fera de la compagnie à Miss Cyclamen, elle sera contente!

  9. DPE says:

    Mouarp je ne changerai pas d’opinion sur ce problème , c’est rncore à cause de sarkozy tout ça :-)

  10. Gilles says:

    Laure, il me parait bien tôt pour stresser pour le retour.
    Juste pars et profite.

Laisser un commentaire

Copyright © 2009 Far Far Away. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.