You are here: Home // Avant le départ, Famille, Logistique // Avion+chats=une histoire de kilo

Avion+chats=une histoire de kilo

Votez pour cet article BofPas malBienSuperGénial (1 vote(s))
Loading ... Loading ...

[simage=459,144,n,left,]

Le tour du monde pose une question majeure : “Quid des chats ??”. Mes parents ont gentiment accepté des les garder pendant la durée du voyage! (*) Les petites minettes vont enfin pouvoir profiter d’un jardin, d’une grande maison, du soleil…. et de la proximité de gros chiens méchants affamés de chats. Il faudra faire attention!

Mais là n’est pas la question du jour qui est :  ”comment amener les deux mignons petits chatons à Marseille ?”. (**)Lors du déménagement final vers Noël, cela semble un peu dur, car je serai seul et ne peut pas trimballer les deux caisses, (***) qui plus est avec mon gros sac à dos et quelques autres affaires que je vais ramener chez moi à Marseille.

Reste le viaduc du 11 Novembre, où nous allons à Marseille avec Laure … en avion! (l’avion étant obligatoire pour ne pas perdre durant le tour du monde mes 80 000 miles durement acquis pendant des années)!

Et comment on fait pour faire rentrer un chat dans un avion ?

  1. En soute! Pourquoi pas. Mais après renseignements pris sur Internet, il semble que Air France ait la fâcheuse habitude d’égarer les minous. Bon si c’est la seule solution j’y réfléchirais, mais j’aime pas trop l’idée d’abandonner mes chats en soute!
  2. Les prendre en cabine! Ca ca me plait bien. A priori il faut le préciser à la réservation du billet, chose que je n’ai pas faite. Mais bon on peut surement s’arranger. Le vrai problème n’est pas là. C’est plutôt qu’il faut que les chats fassent moins de 6kg cage comprise (****)… hors j’ai un gros doute sur le poids de mes chats! Le temps d’acheter une balance et il sera temps d’aviser!

Pour plus d’infos, voir ici.

Edit de Laure

(*) Enfin pour être plus exacte, quand Cyril a annoncé à ses parents qu’on partait, sa mère a demandé : “mais qu’est-ce que vous allez faire des chats ?”. Et Cyril de répondre :”ça tombe bien que tu poses la question, parce que justement, ils viendront passer un an de vacances chez vous. Trop cool non ???”

(**) Euh, mignons, certes. Petits ? Juste pour rétablir la vérité, je rajoute une photo à celle choisie par Cyril, qui a été prise il y a bien longtemps. Perso, je ne reconnais pas ces charmantes petites bestioles. Voici celles que je fréquente au quotidien :

[simage=386,144,n,center,]

(***) ça c’est sur, il faut bien deux mains pour porter un seul chat !

(****) et là, normalement, on ne se pose pas la question. Un chat, ça fait quoi ? 3 kg en moyenne ? et bien pas les nôtres, qui sont des dignes représentantes des françaises modernes : sédentaires et en surpoids.

Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks
  • Add to favorites
  • MySpace
  • Netvibes
  • PDF
  • Yahoo! Bookmarks

Les posts qui peuvent vous interesser:

  1. De la difficulté de définir le bon billet d’avion pour le tour du monde!
  2. De la difficulté d’acheter le billet d’avion pour le tour du monde!
  3. Cotopaxi – Histoire d’un désastre
  4. La maman et le papa Cyril réagissent bien :)
  5. Laure et Cyril sont sur un bateau… Histoire d’un naufrage…

Tags: , ,

3 Responses to " Avion+chats=une histoire de kilo "

  1. Audrey says:

    effectivement il s’agit d’une question très technique!! Vous êtes bon pour acheter du slim fast et un tapis de course pour minou!!!!

  2. zimir says:

    Déjà qu’on est passé aux croquettes light! Sinon on peut les tondre, ça enlèvera quelques centaines de gramme…

  3. Marie says:

    Quand on ouvre la page famille, on a, par ordre d’apparition :
    1. les chats
    2. les bébés pas encore nés
    3. les parents de Cyril

Laisser un commentaire

Copyright © 2009 Far Far Away. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.